Nager avec les baleines à la Réunion avec un professionnel

Pourquoi héberger au Riad NayaNour ?
mai 21, 2020

Nager avec les baleines à la Réunion avec un professionnel

Nager avec les baleines à la Réunion avec un professionnel

Nager avec les baleines à la Réunion avec un professionnel

Les choses à faire et à voir à la Réunion

Les destinations à prendre lors des vacances ne manquent pas. Parmi les endroits préférés des Français, on retrouve l’île de la Réunion.

Que faire à la Réunion ?

La Réunion est une destination de choix pour les vacanciers. L’île de l’océan Indien possède de multiples atouts pour charmer les visiteurs français, mais aussi des autres pays. Les principales attractions de l’île tournent autour de la mer principalement. Toutefois, les touristes peuvent aussi partir à la découverte du département. La région abrite en effet un cadre de toute beauté et préservé de l’activité humaine. Par ailleurs, les gourmets peuvent se faire plaisir avec les spécialités de l’île. Concernant les attractions aquatiques, le visiteur a l’embarras de choix. Effectivement, il n’y a pas de temps pour s’ennuyer entre les plages de sable fin et la mer turquoise. Au programme, la famille peut nager, bronzer ou tout simplement jouer à la place. En outre, les expéditions en haute mer sont aussi très en vogue sur l’île. Les clients peuvent ainsi profiter du calme en pleine mer. L’expédition est adaptée aussi pour les amateurs de pêche. La faune aquatique de l’île est riche en variété de poisson et de mammifère. L’escapade en haute mer constitue aussi un point de départ pour faire de la plongée sous-marine. Le séjour devient mémorable après avoir nagé avec les baleines à la Réunion.

Quand retrouver les cétacés ?

Les baleines passent régulièrement dans l’océan Indien. La période parfaite pour rencontrer les mastodontes aquatiques est l’été. En effet, il est difficile de rater les cétacés dans une eau bleu turquoise de 29°C. Cependant, il est important de bien se renseigner auprès des opérateurs de l’île pour connaitre la période exacte du passage. Lors de l’exploration marine, les plongeurs peuvent également faire la rencontre avec des tortues et des espèces en tout genre. L’aventure sous-marine promet une riche expérience en compagnie d’un professionnel en plongée. À noter que la plongée sous-marine est une activité adaptée pour tous. Des séances d’initiation sont d’ailleurs prévues pour les débutants et les enfants.

L’organisation du voyage à la Réunion

La préparation du séjour constitue une étape importante. Bien évidemment, il est possible de se lancer dans les préparatifs tout seul. Néanmoins, il est plus simple de confier les différentes tâches à une agence de voyage. La société s’occupe de la réservation de vol vers l’île. En outre, l’équipe intervient aussi dans la recherche d’une solution d’hébergement sur place. Gain de temps et économie de budget sont les principaux avantages de contacter un professionnel du voyage. Il suffit d’indiquer à l’agence la date prévue pour le départ. Certains organismes proposent même des activités à faire durant le séjour.